tomate bali F1 ou tomate précoce bali


tomate bali F1 ou tomate précoce bali


Expédition possible sous 8 à 20 jours

3,50 €
Prix TTC, livraison non comprise


Modes de livraison possibles: colissimo france, Colissimo UE Belgique, R.U, Pays-Bas, Lux, Italie, Espagne Suisse

Nom : tomate bali F1 ou tomate précoce bali 

Achat, vente, plant, plante, prix, pot, acheter, tomate, tomates, pied de tomate, plant de tomate, pot de tomate, tomate précoce bali, tomate bali.

 

DISPONIBLE DE MI MARS A FIN MAI

 

Descriptif variétal : Variété précoce, la tomate « bali » F1 donne des fruits de taille moyenne d’un superbe rouge brillant. Ses tomates (environ 100g ou un peu plus) rondes se récoltent entre juillet et septembre mais en conditions idéales, les premières arrivent dès fin juin. Sa chair dense est parfumée et savoureuse.

Une variété idéale en salade et d’une excellente qualité gustative.

 

 

UNE EXCELLENTE VARIETE PRECOCE !

 

Proposée en pot de 9 ou 10cm, cela vous permet d’avoir une tomate déjà assez forte (plus qu’un godet) et d’obtenir un peu plus rapidement une première récolte.

 

 

 

Descriptif général des tomates : Originaire d’Amérique, la tomate (ou solanum lycopersicum) est devenue un élément incontournable de l’alimentation humaine. Les tomates sont des fruits charnus (bien qu’elle soit considérée comme un légume) portées par une plante annuelle et dressée. Ses feuilles duveteuses, odorantes et découpées sont d’un beau vert légèrement grisâtre. Ses petites fleurs jaunâtres donnent ensuite les fruits si savoureux et si convoités. La tomate apprécie le soleil et la chaleur, il est donc primordial de ne pas l’exposer à des températures inférieures à 5°C (d’avril à mi-mai selon les régions). La tomate aime les sols humifères, riches, bien drainés et plutôt frais en exposition ensoleillée. La tomate est gourmande en eau et en éléments nutritifs, par contre, il est préférable de ne pas arroser son feuillage car cela favorise l’apparition de maladies cryptogamiques. Espacez vos pieds de 50cm et prévoyez dès la plantation des tuteurs d’1m à 1m50 de hauteur sur lesquels vous attacherez vos plants. La base de la tige gagne à être enterrée sur quelques centimètres, ce qui renforce son système racinaire. Généralement, on conduit la plante sur une tige unique (afin d’obtenir de beaux et gros fruits) et l’on supprime tous les bourgeons situés à l’aisselle des feuilles (les gourmands). Ce type de taille est le plus simple et s’adapte à la majorité des variétés. Lorsque les fruits sont formés, on réduit les arrosages afin de gagner en saveur. Idéalement, on cueille les tomates lorsqu’elles sont déjà rouges, le goût est alors incomparable.

Il existe une multitude de variétés : des précoces, des tardives, des rouges, des jaunes, des noires, des allongées, des rondes, des longues……

A vous de choisir….puis de déguster !

 

 

 

Exposition : soleil.

Rusticité : annuelle.

H. adulte : 1m/1 mètre 50.

Port : dressé.

Floraison : entre mai et août.

Feuillage : vert-grisâtre.

Couleur floraison : jaune.

Sol : humifère, riche, bien drainé et frais.

Utilisation : salades, sauces, ratatouilles, cuites, farcies.

Fructification : tomate rouge brillant.

 

 

DISPONIBLE DE MI MARS A FIN MAI

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

* Prix TTC, livraison non comprise

Parcourir également ces catégories : Tous les légumes, Tomates