cerisier régina ou cerisier bigarreau regina quenouille de 2 ans en racines nues


cerisier régina ou cerisier bigarreau regina quenouille de 2 ans en racines nues


Expédition possible sous 8 à 20 jours

23,50 €
Prix TTC, livraison non comprise


Modes de livraison possibles: colissimo france, Colissimo UE Belgique, R.U, Pays-Bas, Lux, Italie, Espagne Suisse

Nom : cerisier régina ou cerisier bigarreau regina quenouille de 2 ans en racines nues

vente, achat, prix, plant, quenouille, cerisier, prunus avium, arbre, acheter cerisier bigarreau régina, vente de cerisier régina.

 

DISPONIBLE DU 1 NOVEMBRE A FIN MARS (RESERVATION POSSIBLE  HORS DATE DE LIVRAISON)

 

Descriptif variétal : Obtention Allemande (1981) particulièrement appréciée en Belgique et en Allemagne, le cerisier bigarreau « régina » donne des cerises en forme de coeur d’un beau rouge-pourpre très foncé. Ses bigarreaux se récoltent aux alentours de la mi-juillet. Sa chair ferme est croquante, parfumée et très sucrée.

Très peu sensible à l’éclatement.

Une floraison tardive.

Une mise à fruits rapide.

 

DES BIGARREAUX DELICIEUSEMENT SUCRES !

 

 

Descriptif général des cerisiers : Unanimement apprécié, le cerisier est l’un des fruitiers les plus courants de nos jardins et peu d’autres arbres offrent autant de bonheur quand on savoure quelques cerises directement cueillies sur l’arbre tentateur. Productif dans toutes les régions françaises, le cerisier est un arbre à feuillage caduc dont la belle floraison printanière (avril) est constituée d’une multitude de petites fleurs blanches réunies en bouquets. Le cerisier est assez accommodant mais préfère les sols profonds et drainés. Il redoute seulement les terres excessivement calcaires et lourdes. Une exposition ensoleillée et abritée des vents froids est idéale. Le cerisier supporte mal la taille et si elle s’avère nécessaire, elle se pratique après la floraison ou juste après la récolte. Evitez de couper de grosses branches, ce qui favorise l’apparition de maladies et de champignons. Regroupé sous le nom de cerisier, il existe en fait 4 types  de plantes présentant quelques différences : -les bigarreaux ont une chair ferme et croquante. Majoritairement, ils demandent à être pollinisée par une autre variété.

-les cerises vraies ont une chair tendre et légèrement acidulée.

-les guignes ont une chair molle et les fruits sont moins gros que ceux des bigarreaux mais sont généralement autofertiles.

-les griottes sont des petits fruits très acidulés et sont utilisés pour la pâtisserie et les conserves. De plus, les griottes sont autofertiles.

De culture assez facile et rustique, chaque jardin mérite un cerisier pour le plus grand bonheur de toute la famille. A vous de choisir la bonne saveur qui correspond à votre goût et à vos attentes.

 

Exposition : soleil.

Rusticité : jusqu’à -20°et+.

H. adulte : 3m/6 mètres.

Port : arbustif (pour la quenouille) ou en arbre.

Floraison : avril.

Feuillage : caduc.

Couleur floraison : blanche.

Sol : profond et bien drainé.

Utilisation : massif, isolé, groupe, verger.

Fructification : bigarreau rouge-pourpre foncé.

 

DISPONIBLE DU 1 NOVEMBRE A FIN MARS (RESERVATION POSSIBLE HORS DATE DE LIVRAISON)

 

 

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

* Prix TTC, livraison non comprise

Parcourir également ces catégories : cerisiers, tous les fruitiers