eucalyptus little boy ou gommier nain pot 3 litres


eucalyptus little boy ou gommier nain pot 3 litres


Expédition possible sous 8 à 20 jours

23,95 €
Prix TTC, livraison non comprise


Modes de livraison possibles: colissimo france, Colissimo UE Belgique, R.U, Pays-Bas, Lux, Italie, Espagne Suisse

Descriptif variétal : Cette variété horticole d’eucalyptus est un arbuste ou petit arbre à feuillage persistant, comme chez beaucoup d’eucalyptus son écorce blanchâtre qui se détache en lambeaux est une pure merveille. Ses feuilles arrondies à l’état juvénile puis allongées à l’état adulte sont d’un superbe gris fortement bleuté. De croissance rapide et accommodant, il se contente d’un sol ordinaire sans excès de calcaire en exposition ensoleillée. Modérément rustique, il est préférable de bien pailler sa souche durant l’hiver dans nos régions les plus froides. Cet eucalyptus nain (pour le genre) peut se former en boule compacte avec des tailles répétées ou même se cultiver dans un très grand pot. Décoratif par son feuillage coloré et fortement aromatique, il est idéal en isolé, ou même en groupe afin de donner une note  d’exotisme à votre jardin.

UN RAVISSANT EUCALYPTUS NAIN !

Descriptif général des eucalyptus : Quand en 1771, Sir joseph Banks arriva en Australie, il fût fortement impressionné par deux choses: les kangourous et leurs bonds incroyables, mais aussi par la vue d'arbres géants aux feuillages fortement colorés, il nomma les eucalyptus, les "Gommiers bleus". Depuis la fin du 19ième siècle, ils sont couramment plantés en France, principalement en climat doux. La plupart des eucalyptus sont peut rustiques car ils ne connaissent pas de réel repos de végétation lors de l'hiver. Il est donc conseillé de choisir la bonne variété pour votre région et de pailler la souche durant l'hiver si vous habitez dans une région froide. L'eucalyptus déteste être transplanté alors choisissez dès le départ le bon lieu de plantation. Plantez-le en sol sain, frais, légèrement consistant et plutôt acide. De croissance très rapide, leur hauteur finale est très variable salon la variété, le terrain et le climat. Vous pouvez les taillez de façon modérée pour les contraindre à se ramifier car ils tardent à le faire spontanément. La forme et la taille des feuilles varient beaucoup selon les espèces et sur le même arbre les feuilles juvéniles et adultes ont aussi des feuilles différentes. Le feuillage est persistant et très souvent d'un magnifique vert grisâtre ou d'un vert très bleuté. L'écorce qui se détache en plaques et le tronc sont joliment colorés. Même si ce n'est pas l'aspect le plus décoratif des eucalyptus, la floraison est présente en fin d'été et début d'automne. Leurs feuillages aromatiques et superbement coloré donnent une indéniable note d'originalité et d'exotisme au jardin. Leur grande silhouette élégante et caractéristique apporte un réel dépaysement. Arbre ou très grand arbuste, les eucalyptus sont toujours très décoratifs et s'utilisent en isolé et en groupe ou pour certains en haie libre et massif.

Exposition : Soleil

Rusticité : jusqu’à -10°C

H. adulte : 2.00 à 5.00 mètres

Port : érigé

Floraison : août à octobre

Feuillage : persistant

Couleur floraison :

Sol : bien drainé, sans excès de calcaire

Utilisation : massif, isolé, groupe, potée, haie

Fructification : 

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

* Prix TTC, livraison non comprise

Parcourir également ces catégories : tous les arbustes, arbuste à feuillages persistants, tous les arbres, arbre petit et moyen développement